Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’ai une examen sur tout sa et je ne comprend rien
En ce qui concerne le point a dont ta feuille : le verbe finir n'est le verbe modèle des verbes en -ir seulement s'ils se terminent en -issant au participe présent.
J'espère que ces fiches t'aideront à bien comprendre! Si tu as des questions plus précises sur n'importe laquelle de ces notions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Nous avons plusieurs fiches qui expliquent ces notions et qui t'aideront à te préparer à ton examen. :D
Le verbe « avoir » :
Les auxiliaires de conjugaison (dont l'auxiliaire « avoir ») :
Cette fiche sur la conjugaison (va voir la section sur les verbes du deuxième groupe, on y parle des verbes en -ir et de finir) :
Le verbe finir :
Les temps composés :
En ce qui concerne le point a dont ta feuille : le verbe finir n'est le verbe modèle des verbes en -ir seulement s'ils se terminent en -issant au participe présent.
J'espère que ces fiches t'aideront à bien comprendre! Si tu as des questions plus précises sur n'importe laquelle de ces notions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!