Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
Un verbe régulier est un verbe qui a toujours le même radical. Contrairement à un verbe irrégulier qui change dependant du temps et de la personne. (3e groupe)
Ex.: le verbe aller au présent:
je vais, tu vas, il va, etc..
le verbe aller au conditionnel présent:
j'irais, tu irais, il irait, etc..
J'espère que cela t'aide.
WasabiSupra1286
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
En fait, un verbe régulier est tout simplement un verbe qui a toujours le même radical. Tandis qu'un verbe irrégulier, change de radical, dépendamment du temps et de la personne.
J'espère avoir bien répondu à ta question :)
DiamantAdorable361
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Un verbe régulier suit les règles de la conjugaison.
exemple : Aimer
J'aime --- le radical est aim et la terminaison est er, donc il s'accorde selon les règles vu que les verbes en er, à la 1ère personne finissent par - e -
Les verbes irréguliers sont ceux qui ne suivent pas ces règles!
j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à poser encore des questions sur la zone d'entraide!
HobbitHumoristique2513
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut AvocatFormidable3924,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
Un verbe régulier est un verbe qui a toujours le même radical. Contrairement à un verbe irrégulier qui change dependant du temps et de la personne. (3e groupe)
Ex.: le verbe aller au présent:
je vais, tu vas, il va, etc..
le verbe aller au conditionnel présent:
j'irais, tu irais, il irait, etc..
J'espère que cela t'aide.
WasabiSupra1286
Bonjour AvocatFormidable3924,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
En fait, un verbe régulier est tout simplement un verbe qui a toujours le même radical. Tandis qu'un verbe irrégulier, change de radical, dépendamment du temps et de la personne.
J'espère avoir bien répondu à ta question :)
DiamantAdorable361
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut AvocatFormidable3924,
Merci pour ta question!
Un verbe régulier suit les règles de la conjugaison.
exemple : Aimer
J'aime --- le radical est aim et la terminaison est er, donc il s'accorde selon les règles vu que les verbes en er, à la 1ère personne finissent par - e -
Les verbes irréguliers sont ceux qui ne suivent pas ces règles!
j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à poser encore des questions sur la zone d'entraide!
HobbitHumoristique2513
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!