Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Qu'est ce qu'un verbe régulier et irrégulier

Français

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Salut AvocatFormidable3924,

Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.

Un verbe régulier est un verbe qui a toujours le même radical. Contrairement à un verbe irrégulier qui change dependant du temps et de la personne. (3e groupe)

Ex.: le verbe aller au présent:

je vais, tu vas, il va, etc..

le verbe aller au conditionnel présent:

j'irais, tu irais, il irait, etc..

J'espère que cela t'aide.

WasabiSupra1286

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a March 2024 modifié

Bonjour AvocatFormidable3924,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.

En fait, un verbe régulier est tout simplement un verbe qui a toujours le même radical. Tandis qu'un verbe irrégulier, change de radical, dépendamment du temps et de la personne.

J'espère avoir bien répondu à ta question :)

DiamantAdorable361

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a March 2024 modifié

Salut AvocatFormidable3924,

Merci pour ta question!

Un verbe régulier suit les règles de la conjugaison.

exemple : Aimer

J'aime --- le radical est aim et la terminaison est er, donc il s'accorde selon les règles vu que les verbes en er, à la 1ère personne finissent par - e -

Les verbes irréguliers sont ceux qui ne suivent pas ces règles!

j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à poser encore des questions sur la zone d'entraide!

HobbitHumoristique2513

Poser une question