Secondaire 2 • 8m
Bonjour,
Je voudrais savoir si mes réponse au figure de style sont bonne ou non et sinon est ce que vous pouver me dire c'est lesquel.
Menlèvement le gout de respirer = hyperbole
S'est sucidé dans le temp des fêtes = heuphémiste
Qui vait de la suite dans les idée = métaphore
Ce n'est pas de ma faute si a tout bout de champ = métaphore
Une joie intense me monte à la tête = métonémie
Chu chimiquement faut pour la fêtes = métonémie
De profonde des maleureux = Anthithèse
Ca me met dans un drole atmosphères = Allitération
Toute la frayeur qu'il y a dans mes yeux= Métonémie
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PoissonTurbo6298 !
Merci pour ta question. :)
Il faut savoir que la Zone d'entraide n'est malheureusement pas un service de correction. Toutefois, il me fera plaisir de te guider pour cette fois-ci. :D
Tout d'abord, je tiens à te préciser qu'il faut tenir compte du contexte de la phrase dans laquelle la figure de style prend place afin de l'identifier adéquatement. Il se peut donc qu'il soit un peu plus difficile pour moi de te guider comme je n'ai pas accès à ce dernier.
Ensuite, je t'invite à revoir la définition ainsi que les exemples donnés des différentes figures de style en jeu à l'aide de ces fiches explicatives. Je crois que cette lecture te permettra de cibler les petites erreurs qui se sont glissées dans ton identification !
En espérant que cela t'aidera un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!