Secondaire 1 • 1a
salut est ce que pourrait m expliqué le passé simple en Angalis on la expliquer en classe mais j'ai pas compris merci :)
salut est ce que pourrait m expliqué le passé simple en Angalis on la expliquer en classe mais j'ai pas compris merci :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Oui, nous pouvons te l'expliquer avec plaisir ! :)
Le simple past est utilisé pour montrer une action qui est finie et qui s'est passée dans le passé.
ex : I talked to my sister on the phone yesterday.
La conjugaison au simple past se fait en ajoutant -ed.
Par contre, il y a plusieurs verbes qu'on appelle irréguliers qui ne respectent pas cette conjugaison (eat - ate, draw-drew, think-thought).
Pour en savoir plus sur le simple past, c'est juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/simple-past-0-a2410
Bonne révision ! :)
Sarah G
Bonjour AmandeSage8319,
Je vais pouvoir t'aider.
Pour commencer, pour conjuger les verbes réguliers au passé simple en anglais, il faut ajouter -ed à la fin du verbe (base form). Pour les verbes irréguliers, il y a plusieurs différentes façon de les conjuguer.
Pour écrire une phrase au passé simple on écrit : sujet + verbe + objet.
Voici une fiche d'Alloprof qui t'aidera a mieux comprendre le passé simple en anglais :
J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage,
GrenatRouge7904
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Le passé simple de l'indicatif simple terminaisons jambes récits action passé simple passé simple de l'indicatif Le passé simple de l'indicatif | Alloprof Le passé simple de l'indicatif est un temps de verbe si...
| Secondaire 1-5
Fiche
Le plus-que-parfait de l'indicatif aimé action récits formation verbe plus-que-parfait Le plus-que-parfait de l'indicatif | Secondaire | Alloprof Le plus-que-parfait de l'indicatif est un temps de verbe composé qu...
| Secondaire 1-5
Fiche
L'imparfait de l'indicatif monsieur terminaisons Durée longue madame action imparfait imparfait de l'indicatif L'imparfait de l'indicatif | Alloprof L'imparfait de l'indicatif est un temps de verbe simple qui s...
| Secondaire 1-3