Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8m

Bonjour, j'aimerais m'assurer si les réponses à ces questions sont correctes. J'ai lu vos fiches explicatives. (les réponses sont en gras)

Merci pour votre temps et patience :D

Parmi ces réactions, laquelle ne permet pas de rétablir l'homéostasie? " Tu cours le marathon'' 

Ton rythme cardiaque augmente 

Ton rythme respiratoire augmente 

Tes reins produisent plus d'urine 

Tes vaisseaux sanguins se dilatent

Parmi ces explications lors d'une activité physique, laquelle ne justifie pas l'homéostasie.

Tu as chaud alors les vaisseaux sanguins se dilatent pour dissiper la chaleur

Ton nombre d'expiration augmente pour excréter la chaleur

Tes reins produisent moins d'urine, car tu as perdu l'eau lors de la transpiration

Ton hypophyse va empêcher la libération de l'ADH

Vrai ou faux, lorsque tu as chaud, tes vaisseaux sanguins se contractent pour garder la chaleur.

Vrai ou faux, lorsque tu es fatiguée, ton rythme respiratoire augmente pour aller nourrir tes cellules en O2

Vrai ou faux, lorsque tu es fatiguée, ton rythme cardiaque diminue pour aller nourrir tes cellules en nutriments.

Vrai ou faux, lorsque tu as chaud, ton volume d'urine augmente pour que l'eau abaisse la température corporelle

Parmi ces composés, lequel ne se retrouve pas dans l'urine d'une personne en santé?

Urée

Déchets azotés

Glucose

Pigments (urochrome)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Salut !

Corriger les réponses d'étudiants ne fait pas parti du mandat d'Alloprof, mais je peux y jeter un coup d'œil.

Pour la deuxième question, augmenter le nombre d'expirations ne contribue pas directement à l'excrétion de CO\(_2\). Il s'agit du rôle du rythme cardiaque.

Aussi, lorsque tu as chaud, ton volume d'urine diminue plutôt que d'augmenter. Quand tu as chaud, ton corps perd de l'eau par la transpiration pour réguler la température corporelle. Pour éviter la déshydratation, ton corps conserve l'eau en réduisant la production d'urine.

J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question