Secondaire 1 • 8m
Bonjour
je dois conjuguer le verbe s’asseoir au passé composé. Dans mes références c’est écrit j’ai assis pourquoi ce ne serait pas plutôt je suis assis?
ma deuxiÉmue question c’est par rapport au indicatif présent .
est ce que j’écris
j’assieds
ou j’assois
ou je m’assieds
ou je m’assois
lorsque je parle je dit je m’assois, est ce que lorsque j’écris je dois écrire j’assois pour conjuguer correctement?
merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu as reçu une excellente réponse de notre pro de la zone.
Pour la compléter, je t'invite à utiliser un dictionnaire de conjugaison lorsque tu as des questionnements sur l'accord des verbes, c'est vraiment utile.
En voici un exemple:
En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à revenir nous voir!
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour,MegalosaureChouette480
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Pour répondre a ta première question, (je me suis assis) est la forme la plus courante pour exprimer que vous avez pris place quelque part, par contre (j'ai assis) peut être utilisé dans un contexte ou vous avez fait asseoir quelqu'un d'autre.
Concernant la deuxième question, je m’assois est la conjugaison du verbe s'asseoir en première personne du singulier au indicatif présent.
Voici des liens pour t'aider:
Les auxiliaires de conjugaison | Alloprof
L’impératif présent | Alloprof
N'hésite pas à poser des questions de nouveaux,
Bonne continuation,
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!