Secondaire 3 • 8m
Salut j’ai vraiment besoin d’aide pour comprendre dans le fond dans ma question de laboratoire sa me demande selon mon tableau de résultats la réaction et elle chimique ou physique et d’expliquer clairement ma réponse en tenant comptes des caractéristiques du tableau . Je sais que c’est chimique mais je ne comprend pas pourquoi et comment l’expliquer .. voici une image du tableau en question
Merci d’avance !!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FramboiseZen397,
Merci pour ta question!
Il y a quelques critères à vérifier afin de déterminer si un changement est chimique ou physique. Voici les critères qui permettent de déterminer si un changement est chimique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Au niveau des changements physiques, il en existe trois, les voici :
Je te laisse trouver la réponse à ta question à l'aide de ces indices !
Si tu veux en savoir plus sur les changements physiques et chimiques, voici deux fiches pour t'aider:
Les changements physiques
Les changements chimiques
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!