Une phrase négative c'est quand tu rajoute un « ne pas » ou « n'... pas » à la phrase. Exemple je n'aime pas les croissants. Une phrase positive c'est exemple j'aime les croissants.
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide.
Tout d'abord ,on les différencie en regardant s'il y a des mots de négation qui encadrent le verbe. Voici des documents pour que tu comprennes mieux la matière.
Les phrases négatives ont souvent une négation d'intégrée, comme ne...pas autour du verbe. Voici un exemple de phrase positive qu'on transforme en négative:
Un phrase peut avoir une connotation positive ou négative ! Pour les distinguer, dans la phrase négative nous pouvons retrouver des adverbes de négation tel que ne ... pas, ne ... jamais etc.
Bonjour!
Une phrase négative c'est quand tu rajoute un « ne pas » ou « n'... pas » à la phrase. Exemple je n'aime pas les croissants. Une phrase positive c'est exemple j'aime les croissants.
Bonjour CobraSympathique2679
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide.
Tout d'abord ,on les différencie en regardant s'il y a des mots de négation qui encadrent le verbe. Voici des documents pour que tu comprennes mieux la matière.
N'hésite pas à poser plus de questions
Continue comme ça!
AlligatorAgile9312
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Les phrases négatives ont souvent une négation d'intégrée, comme ne...pas autour du verbe. Voici un exemple de phrase positive qu'on transforme en négative:
Flo aime aller glisser l'hiver.
Flo n'aime pas aller glisser l'hiver.
Pour en apprendre plus, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CobraSympathique2679
Merci d'avoir recours à la zone d'entraide !
Un phrase peut avoir une connotation positive ou négative ! Pour les distinguer, dans la phrase négative nous pouvons retrouver des adverbes de négation tel que ne ... pas, ne ... jamais etc.
Voici une fiche qui pourrait t'aider !
Reviens nous voir si tu as d'autres questions !
FramboiseTenace1253
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!