Je vois sur ton profil que tu es en deuxième année du primaire, est-ce réellement le cas ? Les procédés descriptifs sont habituellement vus en deuxième secondaire, alors il y a peut-être une erreur et je t'inviterais alors à mettre à jour ton profil !
Pour ce qui est des procédés descriptifs, ceux-ci permettent de décrire les aspects du texte de façon plus détaillée et précise.
Les procédés descriptifs sont des moyens qui permettent de développer de façon précise les aspects et les sous-aspects d’un sujet. On les retrouve habituellement dans une séquence descriptive, le plus souvent dans un texte descriptif ou un texte descriptif-justificatif. Je te laisse cette fiche pour pourra certainement t'aider dans ta compréhension. Bonne lecture :)
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide.
Il y a plusieurs procédés descriptifs, je ne les connais pas tous, donc pour ne pas t'enduire en erreur ,voici un document sur les procédés descriptifs.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LynxTurquoise2032 !
Merci pour ta question. :)
Je vois sur ton profil que tu es en deuxième année du primaire, est-ce réellement le cas ? Les procédés descriptifs sont habituellement vus en deuxième secondaire, alors il y a peut-être une erreur et je t'inviterais alors à mettre à jour ton profil !
Pour ce qui est des procédés descriptifs, ceux-ci permettent de décrire les aspects du texte de façon plus détaillée et précise.
Parmi ces procédés, on retrouve :
Tu peux consulter cette fiche au besoin !
En espérant que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Bonjour LynxTurquoise2032,
Les procédés descriptifs sont des moyens qui permettent de développer de façon précise les aspects et les sous-aspects d’un sujet. On les retrouve habituellement dans une séquence descriptive, le plus souvent dans un texte descriptif ou un texte descriptif-justificatif. Je te laisse cette fiche pour pourra certainement t'aider dans ta compréhension. Bonne lecture :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-descriptif-f1098
Au plaisir,
Evelyne
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LynxTurquoise2032
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide.
Il y a plusieurs procédés descriptifs, je ne les connais pas tous, donc pour ne pas t'enduire en erreur ,voici un document sur les procédés descriptifs.
N'hésites pas à poser des questions si tu es dans l'incompréhension.
Beau travail
AlligatorAgile9312
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!