Primaire 5 • 8m
Je ne comprend la dernière phrase. Je dois souligner le nous comme sujet, mais indiquer au dessus que c'est la 2e personne du pluriel.
Je ne comprend la dernière phrase. Je dois souligner le nous comme sujet, mais indiquer au dessus que c'est la 2e personne du pluriel.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Tu as raison! Il y a une erreur dans le corrigé de l'exercice. C'est bien normal que tu sois mélangé!
Dans cette phrase, le « nous » n'est pas le sujet, mais le complément direct du verbe. En effet, c'est le « nous » qui se fait aider par le « vous »! :)
Le sujet de la phrase est « vous ». On ne le nomme pas, il est sous-entendu avec l'utilisation de l'impératif.
Dans le cas de cette phrase, il n'est donc pas possible de souligner le sujet. Par contre, le sujet sous-entendu est « vous », donc à la 2e personne du pluriel! :)
J'espère t'avoir aidé à comprendre! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!