Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 8m

Bonjour j'ai de la difficulté à faire mon devoir.. Je me demandais si la question suivante était une question d'interprétation ou de réaction: Selon vous, est-ce que la sentence du personnage principal est à la hauteur de son geste ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour ! :)

Puisqu'on mentionne «selon vous», il s'agit d'une question de réaction.

Les questions d'interprétation consistent à lire entre les lignes et expliquer ce qui est déduit. Ici, on te demande ton opinion.

Voici des stratégies pour répondre à une question de rédaction (extrait de notre fiche) :

1. Prendre position — oui ou non, accord ou désaccord, nommer l'élément sélectionné, etc.
    2. Expliquer sa position en faisant des liens avec ses traits de caractère, ses valeurs, ses gouts, ses intérêts, ses expériences, etc.— selon moi, à mon avis, je crois que, j'ai découvert que, etc.
    3. Justifier sa réaction à l'aide d'un extrait ou d'un exemple du texte ou en s'appuyant sur des éléments du texte.— un exemple, une image, une citation, des mots de vocabulaire, une reformulation du texte, etc.

Voilà ! J'espère que c'est désormais plus clair pour toi ! :) N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Sarah G

Poser une question