Secondaire 2 • 8m
Bonjour, j'aimerais préparé ma fille qui est en secondaire 2 pour l'examen du ministère à la fin de l'année. Je crois que c'est un examen d'écriture. J'aimerais savoir le genre de texte à écrire. Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FourmiSigma7842,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes question.
Pour commencer, dans l'examen ministériel d'écriture en secondaire 2 il faut écrire un texte informatif/descriptif.
Voici une fiche qui te permettra d'avoir plus d'information sur l'examen ministériel d'écriture :
Voici des fiches d'Alloprof qui aidera votre fille à se préparer pour l'examen ministériel :
J'espère que j'ai pu répondre à ta question,
Bon courage !
GrenatRouge
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! Merci de faire appel à nos services.
Je vous invite à consulter notre article à ce propos dans la section Alloprof Parents. Vous y trouverez toutes les informations importantes liées à l'épreuve.
Pour répondre à votre question, il s'agit d'un texte descriptif-justificatif.
Voici une fiche qui pourrait vous être utile pour la préparation de l'examen. Vous allez pouvoir la lire avec votre fille: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-2e-secondaire-f1071
Voici également notre répertoire de révision en français en secondaire 2. Vous y trouverez les notions qui doivent être maîtrisées.
Nous vous invitons, vous et votre enfant, à nous écrire si vous avez des questions ou éprouvez des difficultés en lien avec des notions en particulier. Il nous fera grand plaisir de vous aider.
Bonne journée !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!