Pour bien rédiger un texte, il faut t'assurer de rédiger des phrases cohérentes. Fais bien attention à bien suivre la structure du type de texte que tu cherches à écrire, que ce soit un texte narratif, argumentatif, justificatif, bref n'importe quel type de texte, il faut être sur de suivre la structure. Fais aussi bien attention à ton ortographe. Un vocabulaire soutenu et bien écrit va certainement impressioner ton enseignant(e)!
J'espère que tout cela te sera utile!
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Allo! :)
Pour bien rédiger un texte, il faut t'assurer de rédiger des phrases cohérentes. Fais bien attention à bien suivre la structure du type de texte que tu cherches à écrire, que ce soit un texte narratif, argumentatif, justificatif, bref n'importe quel type de texte, il faut être sur de suivre la structure. Fais aussi bien attention à ton ortographe. Un vocabulaire soutenu et bien écrit va certainement impressioner ton enseignant(e)!
J'espère que tout cela te sera utile!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo LuneMauve2030,
Merci pour ta question!
Avant d'écrire ton texte, prends le temps de bien connaitre ton sujet et les caractéristiques du type de texte que tu écris.
Ensuite, faire un plan est une méthode très efficace pour bien diriger ton texte et ne pas te mélanger.
Finalement, tu peux consulter cette fiche, elle t'aidera!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!