Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aider moi à trouver la bonne réponse svp, j’ai pas bien dessiner les miroirs
Il ne semble pas avoir les rayons oranges sur la figure, il est donc difficile pour nous de te donner des explications précises sur ta question. Par contre, nous pouvons te donner des trucs pour tracer les rayons dans les miroirs plans.
Lorsque les rayons lumineux frappent un miroir plan, l'angle de réflexion est le même que l'angle d'incidence. Voici un exemple pour t'aider :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ce qui est de la deuxième question, je te laisse valider ta réponse avec ces deux fiches :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AnanasLambda439,
Merci pour ta question!
Il ne semble pas avoir les rayons oranges sur la figure, il est donc difficile pour nous de te donner des explications précises sur ta question. Par contre, nous pouvons te donner des trucs pour tracer les rayons dans les miroirs plans.
Lorsque les rayons lumineux frappent un miroir plan, l'angle de réflexion est le même que l'angle d'incidence. Voici un exemple pour t'aider :
Pour ce qui est de la deuxième question, je te laisse valider ta réponse avec ces deux fiches :
Images formées par les lentilles divergentes
Images formées par les lentilles convergentes
Aussi, voici notre fiche sur la loi de réflexion si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!