Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8m

C'est quoi modèle dans cette définition. D'où on veut en venir?

17095853749426014468288716886515.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour PoivronOrange3912,

Merci beaucoup pour ta question! Tel qu’il est indiqué dans la définition, un modèle est une sorte de schéma ou de dessin qui nous permet de comprendre des concepts qui sont plus difficiles à comprendre ou encore qu’on ne peut pas voir à l’œil nu.

Un bon exemple de modèle est celui de l’atome. En effet, il est impossible de voir un atome à l’œil nu. Heureusement, Dalton a inventé un modèle selon lequel un atome serait une sorte de bille afin de faciliter notre compréhension. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour PoivronOrange3912,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide de Alloprof.

Le modèle est ce qu'on utilise pour illustrer une théorie ou une lois scientifique.

Une exemple de modèle : Le modèle Dalton

C'est le modèle dans lequel les atomes sont représentés par des boules de couleur, afin de simplifier la compréhension.

Comme tu t'en doutes, les atomes ne sont pas réellement en forme de boule. C'est seulement une manière de l'illustrer!

J'espère que j'ai pu répondre!

**HobbitHumoristique2513**

Poser une question