Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

J’ai un texte explicatif à rédiger, je bloque au sujet divisé.

Le sujet du texte est: pourquoi peut-on dire que Les Philippines ont été durement par le typhon Hayan?

voici mon texte:

Sujet amené : Un climat local chaud et humide c’est des conditions idéals pour des vacances seulement il ne faut pas écarter des pluies tropicales qui dure toute l’année.

Sujet posé : On peut dire que les Philippines sont durement touchées par le typhon de Haiyan du au perte des cultures subvenant au habitants ont été engloutit.

Sujet divisé :

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Le sujet divisé amorce les aspects de ton texte. Entre autre,

" En fait, il est possible de comprendre l'impact en réfléchissant sur la puissance du typhon ainsi que les dégâts causés sur les habitants et leur récolte"

J'espère t'avoir aidé ! :) Étudies-tu en distance? Normalement ce texte est une évaluation

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a July 2021 modifié

Bonjour!

Le sujet divisé présente les aspects dont tu parleras dans ton texte. Avant d'écrire ton sujet divisé, tu dois décider quels sont les éléments que tu approfondiras dans ton texte explicatif.

Je t'invite à consulter cette fiche pour bien comprendre ce qu'est le sujet divisé :

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question