Primaire 1 • 8m
Bonjour!
Mes élèves ont du mal à comprendre la différence entre les pronoms "y" et "en". Comment puis-je expliquer ce concept de manière plus claire? Merci pour votre aide!
Bonjour!
Mes élèves ont du mal à comprendre la différence entre les pronoms "y" et "en". Comment puis-je expliquer ce concept de manière plus claire? Merci pour votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à vous !
Merci pour votre question. :)
Bien que ce soit deux pronoms personnels, je crois qu'il faudrait montrer la différence entre y et en en clarifiant ce que chacun "remplace" dans une phrase.
C'est-à-dire que, en ce qui a trait au pronom personnel y, ce dernier remplace, à quelques exceptions près, tous les compléments de lieu. Il remplace alors un complément de lieu qui répond à la question Où ?
Pour ce qui est du pronom personnel en, celui-ci remplace un complément introduit par la préposition de. Il remplace ainsi un complément qui permet de répondre à la question De quoi ?
En espérant que cela vous donnera quelques pistes d'intervention avec vos élèves ! N'hésitez surtout pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!