Primaire 5 • 8m
salut maintenant que je comprend les levier et les poulie grace a vous je me demandais plan incliné merci de me repondre vite j ai un examen apres la relache
salut maintenant que je comprend les levier et les poulie grace a vous je me demandais plan incliné merci de me repondre vite j ai un examen apres la relache
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LapinAdorable1468!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui aborde la notion de plan incliné. Tu trouveras également un vidéo que je te conseille de regarder pour mieux comprendre de quoi il s'agit. Un exemple commun de plan incliné c'est une rampe pour les personnes à mobilité réduite. Il faut garder en tête que le plan incliné a pour mission de nous faciliter la vie tout comme un levier ou une poulie puisqu'il s'agit d'une machine simple.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Bonne journée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LapinAdorable1468
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Je t'invite à lire cette fiche et à regarder la vidéo en bas de la fiche d'Alloprof:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-plan-incline-s1424
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
BismuthAlpha4329
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!