Secondaire 3 • 3a
Bonjour! Je suis présentement en cours d’été (français secondaire 3) et nous écrivons un texte explicatif. Mais, ma prof de cours d’été nous a demander de faire l’introduction et la conclusion hier, et aujourd’hui le paragraphe de développement mais aussi il faut écrire la "phrase vedette" mais je ne sais pas c’est quoi! Merci bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je crois que le terme "phrase vedette" est un terme que ton enseignante utilise, mais qui n'est pas utilisé pas tous les enseignants. Il est possible qu'elle parle de la phrase où tu présentes la question à laquelle tu répondras dans ton texte. Par contre, comme ce terme n'existe pas, il m'est impossible de savoir exactement à quoi ton enseignante fait référence.
Parfois, les enseignants utilisent des termes comme "phrase vedette" pour aider les élèves à comprendre et retenir une notion plus facilement. Je te suggère donc d'en parler à ton enseignante pour savoir exactement de quoi elle parle.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!