Secondaire 3 • 8m
Allo! J’avais une questions à propos de ce numéro je ne comprend pas comment peut ton savoir qu’elle est le type de guidage?
Allo! J’avais une questions à propos de ce numéro je ne comprend pas comment peut ton savoir qu’elle est le type de guidage?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PoissonRose5330,
Merci pour ta question!
Pour répondre à cette question, il faut d'abord définir ce qu'est le guidage. Le guidage est fonction jouée par un ou plusieurs organes qui permettent à un autre élément de se déplacer d'une façon précise, soit en rotation, en translation ou les deux à la fois.
Il existe 3 types de guidage, le guidage en rotation, le guidage en translation et le guidage hélicoïdal. Je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet pour consulter des exemples qui vont t'aider à faire ton exercice :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoissonRose5330!
Merci d'avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, il existe trois types de guidages: guidage en translation, guidage en rotation, guidage hélicoïdal. Pour identifier le guidage, il faut voir quel type de mouvement la pièce fait. Un guidage en translation ferait un mouvement en ligne droite, un guidage en rotation un mouvement de rotation sur lui-même et un guidage hélicoïdal ferait une translation en même temps qu'une rotation. Essaie de voir quel type de mouvement les pièces font pour trouver quel type de guidage leur appartient.
Voici une fiche qui pourrait possiblement t'aider encore plus:
J'espère que j'ai pu répondre à ta question,
Bon courage dans tes études,
DragonSigma4494
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!