Pour commencer, écrire un texte explicatif nécessite l'utilisation de sources (sites web, articles, reportages, livres, etc.). Toutefois, il se peut que des sources ne soient pas crédibles et diffusent de la désinformation. Ainsi, pour qu'un texte soit crédible, ses sources doivent l'être aussi.
Je te suggère de lire la fiche ci-dessous qui aborde ces sujets plus en détail:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FraiseSuperbe3732!
Merci pour ta question!
Pour commencer, écrire un texte explicatif nécessite l'utilisation de sources (sites web, articles, reportages, livres, etc.). Toutefois, il se peut que des sources ne soient pas crédibles et diffusent de la désinformation. Ainsi, pour qu'un texte soit crédible, ses sources doivent l'être aussi.
Je te suggère de lire la fiche ci-dessous qui aborde ces sujets plus en détail:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bon succès :)
PoivronRouge571
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo, fraiseSuperbe3732,
Merci pour ta question!
Le rôle du texte explicatif est d'informer sur un sujet, il contient donc des procédés explicatifs.
La crédibilité du texte fait référence à ces auteurs et ces sources. On se demande si l'auteur est crédible et s'il s'est basé sur des bonnes sources.
L'organisation du texte explicatif est le même qu'un autre texte, on y retrouve introduction, développement et conclusion.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-explicatif-f1103
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!