Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 8m

comment en fait pour reconnètre les adverbe

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Salut TitanZen1250!

Merci pour ta question!

D'abord, les adverbes sont des mots invariables, c'est-à-dire qu'ils s'écrivent toujours de la même façon. Donc, tu peux commencer par te demander si un mot peut changer ou s'il s'écrit toujours d'une seule manière. Aussi, les adverbes peuvent changer le sens d'un adjectif, d'un adverbe ou d'un verbe. Par exemple: Je cours lentement. L'adverbe "lentement" modifie le sens du verbe courir.

Pour en savoir plus sur les adverbes, je t'invite à consulter la fiche suivante:

N'hésites pas à poser des questions à nouveau!

PoivronRouge571

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour TitanZen1250

Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question

Tout d'abord, un adverbe, c'est un mot qui va modifier le sens d'un verbe ou d'un adjectif. Les adverbes sont invariables: cela veut dire qu'on ne les accorde pas.

On dit que les adverbes se terminent par -ment. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça peut être un truc pour t'aider.

Pour plus d'infos, visite cette fiche Alloprof:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-primaire-f1711

J'espère que cela réponde à ta question

Bonne continuation

OrDynamique9875

• Options
    Secondaire 2 • 8m

Bonjour TitanZen1250,

Pour bien reconnaître un adverbe, la plupart se termine avec -ment. Un adverbe précise les circonstances de lieu, de temps ou de manière, dans lesquelles se déroule l'action présentée par le verbe. Par exemple, le mot "TRÈS" est un adverbe.

Bonne chance!

Poser une question