Le passé composé est un temps de verbe utilisé pour exprimer une action qui s'est déroulée dans le passé et qui est maintenant terminée. Il est formé en utilisant un auxiliaire (avoir ou être) conjugué au présent, suivi du participe passé du verbe.
Par exemple, le passé composé du verbe "manger" :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut ElfeTurquoise,
Le passé composé c'est quand par exemple tu dis:
(Je suis allé) chez ma grand-mère.
(J'ai aimé) cette sucette
(Nous avons fini) nos devoirs
Je te conseil fortement un (Bescherelle). C'est très utile et tu peux trouver quantité de verbe à la conjugaison voulut !
Cette fiche t'en diras plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-passe-compose-de-l-indicatif-f1200
Au plaisir et bonne continuité dans tes devoirs :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le passé composé est un temps de verbe utilisé pour exprimer une action qui s'est déroulée dans le passé et qui est maintenant terminée. Il est formé en utilisant un auxiliaire (avoir ou être) conjugué au présent, suivi du participe passé du verbe.
Par exemple, le passé composé du verbe "manger" :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le passé composé | Primaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!