Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8m

Allo je sius settsrer pour le secondair sa apprache lA rentré au secoudair j'ai beaux an pralais avec que mes parent mes sa méde pas du tous

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 8m

C'est normal de vivre du stress, c'est un grand changement! Tu n'es pas seul/e à vivre ce changement moi aussi ! Je suis certaine que tu t'en sortiras !

😁😅🙃😸📚

• Options
    Primaire 6 • 8m

Allô moi aussi je m’en vais au secondaire l’année prochaine je suis aussi stressé mes jsp si l’école secondaire que tu va fréquenter fait comme la mienne dans le fond la mienne nous choisit un(e) marraine ou parrain (juste pour l’école) et il nous font visiter l’école une journée avant la rentrée mes personnellement moi ma cousine est en secondaire 1 elles m’a dit de penser au beau moment que tu va passer avec tes amis (es) j’espère que mon conseil va t’aider à plus

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour!

Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour bien réussir ton entrée au secondaire!

N'oublie pas, c'est normal de vivre du stress, c'est un grand changement! Tu n'es pas seul/e à vivre ce changement, tous les secondaires 1 seront dans le même bateau que toi! N'oublie pas de rester toi-même! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question