Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 8m

Cela fait 3ans que je suis sur Alloprof je voudrais savoir C'est quoi un mouvement hélicoidal ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour JujubeAgile4818,

Merci beaucoup pour ta question! Le mouvement hélicoïdal est un mouvement dans lequel il y a de la rotation et de la translation. Par exemple, enfoncer une visse dans une planche de bois est un mouvement hélicoïdal puisque la vis tourne et avance en même temps. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour!

Le mouvement hélicoïdal est quand les deux mouvements translations et rotations bidirectionnelles se forme ensemble.

Par exemple, on a un tournevis. On peut dire que c'est hélicoidal grâce à sa rotation bidirectionnelle: des deux sense et son translation bidirectionnelle.

Merci!

Poser une question