Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Bonsoir,

Jai vraiment de la difficulté sur un des numéros que je dois compléter demain en science et je comprends que dalle!!! Pour commencer, pourriez-vous m’aider à résoudre et comprendre ce numéro svp?🙏🏻 Je précise que ce numéro fait une page entière 😬

IMG_2744.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m 8 May modifié

Bonjour OrnithorynqueKappa3916,

Merci beaucoup pour ta question! Commençons avec l'énergie potentielle. La formule pour la trouver est la suivante :

$$ Ep = mgh $$

Dans ton énoncé, tu as déjà la masse (65kg), tu as l'intensité du champ gravitationnel puisque le problème se déroule sur la Terre (9,8) et finalement tu as la hauteur qui est de 4 + 1,5 mètre. Tu es donc en mesure de calculer l'énergie.

Ensuite, il est important de savoir que l'énergie mécanique reste toujours la même et tu peux la calculer en additionnant l'énergie potentielle et l'énergie cinétique.

$$ E = E_k + E_p $$

Si à un certain point ton planchiste ne bouge pas, cela veut donc dire que ton énergie potentielle est égale à ton énergie cinétique. Voici quelques fiches qui pourraient grandement t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question