Secondaire 1 • 8m
Bonjour!
J'ai vraiment besoin de votre aide!
J'ai un examen vendredi en science sur la nomenclature binominale, la diversité de la vie, la notion de population et de taille d’une population, différence entre une population et une espèce, les facteurs biotiques, les facteurs abiotiques et la situation géographique, climat, relief, flore, faune, proximité de constructions humaines.
Le pire est que je ne sais même pas a quoi cela vas me servir dans ma vie quotidienne plus tard...
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
L'explication de Aralota est très adéquate et identifie des fiches très importantes pour les sujets qui t'intéressent! Je te suggère ainsi de la consulter.
Quant à ta seconde question, l'apprentissage sur tous ces concepts est très importante car la Terre fait face à une crise de la biodiversité. En effet, les espèces disparaissent à un taux fulgurant, mettant en danger les écosystèmes et l'espèce humaine. Il est donc essentiel d'en apprendre plus sur ces idées pour pouvoir trouver de meilleures solutions pour protéger la nature.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantCocasse3229,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Je ne suis pas toute à fait sure de ce dont tu as besoin d'aide pour, mais je ferai de mon mieux pour te faire comprendre!
D'abord, j'ai lié les fiches Alloprof qui te seront sûrement d'aide pendant ton étude un peu plus bas. Des techniques de révision seraient de faire des exercices sur notre site ou bien de faire le cours à tes amis, tes parents ou bien même tes frères et soeurs plus jeunes, si tu en as, bien sûr. Voici un réportoire de révision qui te sera probablement utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/repertoire-de-revision-en-science-premiere-se-s1204 . Finalement, contrairement à ce que tu peux croire, les sciences te seront très utiles dans ton futur quotidien. En effet, ces connaissances te permettront de mieux connaître le monde qui t'entoure, donc de savoir quoi faire pendant plusieurs situations. Connaître tout cela serait également très utile si un jour tu désires devenir écologiste.
J'espère avoir aidé,
Bonne chance et bonne étude!
Aralota9432
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!