Secondaire 4 • 8m
Bonjour, je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème. J’ai commencé un peu (en bleu), mais je ne sais pas comment continuer ou si j’ai fait la bonne chose. C’est sur les lois de Kirchhoff.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OkapiHonorable3143,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, dans un circuit en série, l’intensité est la même. Cela veut donc dire que les résistances 8 et 9 ont la même intensité et c’est le même principe pour les résistances 4 et 3 et les résistances 5 et 6. Cependant, dans un circuit en parallèle, tu dois additionner les intensités pour connaître celle totale.
Puisque tu as toutes tes tensions, je te conseille de prendre la formule U = RI afin de trouver la valeur des résistances pour lesquelles tu as les valeurs de l’intensité et de la tension. Tu pourras ensuite t’aider avec ces valeurs pour trouver les informations manquantes. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!