Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 8m

Bonjour,

Est-ce que c'est possible que mon livre soit un livre de science-fiction à cause que la personnage principale prend part à un jeux de réalité virtuel?

Ensuite,le jeux semble ne fonctionne plus normalement.En effet,c'est comme si en traversant une fissure dans le jeux elle était rendue dans une autre galaxie.Est-ce que ça peut aussi être un livre fantastique puisque la fin on n'est pas sûre ou non si en traversant la fissure elle aurait été plongé dans le (réel),mais là il y a des créatures noires,des vaiseaux spatiales,rayon laser ect...

Ou bien est-ce que ça pourrait être un livre d'aventure malgré que lorsqu'elle traverse la fissure ce n'est pas vraisemblable.

Donc,est-ce que ce livre aurait plusieurs genres?

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour AigleCandide7201,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

Tout d'abord, le récit science-fiction est un récit qui parle du monde futur où il y a une grande métrise de la technologie et de la science.

Voici quelques fiches d'Alloprof qui vont t'aider à mieux comprendre les types de récits :

À mon avis, selon ce que tu m'as donné, ce livre rentrerait plus dans la catégorie de récit fantastique ou récit d'aventure.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

Ne lâche pas,

GrenatRouge7904

Poser une question