Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 8m

Bonjour,

je voudrais savoir où sont situer les gènes et les chromosomes dans la cellule .

Merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m 11 Apr modifié

Bonjour PoissonTurbo6298!

Merci beaucoup pour ta question!

Je t'invite à aller consulter la fiche explicative suivante qui aborde les notions d'ADN, de gènes et de chromosomes. Tu y trouveras des informations qui pourront t'aider à mieux comprendre.

En fait, les chromosomes contiennent le matériel génétique de la cellule, donc l'ADN. Ils sont dans le noyau de la cellule. Les gènes eux se situe sur les chromosomes, se sont des segments d'ADN qui possèdent des informations particulières. Par exemple, le gène de la couleur des yeux.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne journée!

• Options
    Secondaire 2 • 8m 11 Apr modifié

Bonjour, PoissonTurbo6298.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d’abord, les chromosomes sont située à l'intérieur du noyau de la cellule.

Si tu as d'autres questions concernant les chromosomes ou la cellule en général, tu peux consulter cette page:

J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!

ChevalPhilosophe8169.

Poser une question