La fiction, c'est tout ce qui est un récit inventé. L'univers peut sembler réel par contre (je pourrais inventer une histoire dans laquelle mes personnages vont à l'Université de Montréal, etc). Ce n'est pas une histoire qui s'est passée dans la vraie vie.
La fiction a plusieurs sous-genres. La science-fiction en est un. Elle se caractérise par un univers qui n'a pas l'air réel/dans une réalité parallèle, dans le futur, etc.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
La fiction, c'est tout ce qui est un récit inventé. L'univers peut sembler réel par contre (je pourrais inventer une histoire dans laquelle mes personnages vont à l'Université de Montréal, etc). Ce n'est pas une histoire qui s'est passée dans la vraie vie.
La fiction a plusieurs sous-genres. La science-fiction en est un. Elle se caractérise par un univers qui n'a pas l'air réel/dans une réalité parallèle, dans le futur, etc.
Voici notre fiche à ce sujet. Je t'invite à la lire bien attentivement : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-recit-de-science-fiction-f1633
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!