Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 8m

Bonjour,

IL y quelques minutes,j'ai écris un petit résumé sur un livre.Un membre de votre équipe m'a répondu.Si j'ai bien compris sont explication c'est que les objets qu'elle ont supposément rapporté (VR) elles les avaient déjà,mais qu'est ce qui expliquerait la blessure ?

Pourquoi que ce serait vrai ou non qu'elle aurait été plongé dans la réalité viirtuelle?

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Rebonjour ! :)

Non, excuse-moi, ce n'était peut-être pas très clair... Cela signifie tout simplement que ce qui était dans la réalité virtuelle semble maintenant s'être déplacé dans leur vie. C'est pourquoi elles se blessent dans la RV et elles sont toujours blessées dans la vie. Ça veut dire qu'il n'y a pas vraiment de barrière entre les deux, que ça se mélange maintenant. Elles ne laissent plus derrière ce qui est dans la RV lorsqu'elles rebasculent dans la vie.

Pour ta question de vérité, cela dépend. Souvent, les romans de science-fiction ne sont pas «vrais» dans nos yeux de lecteur. Ex : Tu sais que les sorciers n'existent pas, mais dans l'histoire d'Harry Potter, ce que les personnages perçoivent et voient est vrai pour eux.

Donc, ton histoire est peut-être pas réelle à tes yeux, mais aux yeux de tes personnages, oui. Si tu n'as pas fini de lire le livre, tu ne le sauras pas nécessairement tout de suite.

• Certaines indications, comme «ce n'était qu'un rêve», peuvent indiquer que l'action du livre n'était pas réelle. Cela dépend des romans et, comme je n'ai pas lu ton livre, je ne peux pas te le dire.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as encore des questions ! :)

Sarah G

Poser une question