Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 8m

Bonjour,je dois lire un livre,mais je ne comprends pas quelque chose.Voici un petit résumé qui vous aideras à répondre à ma question.Ma question est la suivant:elles se rendent vite compte que la ligne séparant la réalité de la fiction est plûtot mince.Je voudrais un explication de cette phrase.

C'est 2 filles qui prennent part à un jeux de réalité virtuelle afin de trouver un idée pour leur exposé oral.Tous fonctionnais normalement jusqu'à ce qu'il traverse une caverne.Elles rencontrent de bizare de créatures.Elles sont resté là quelque jours lorsque'elle réussise à retraverser oû quelle sont arrivés.Elle retourne au centre commercial et le guide leur assure que l'aventure a seulement duré 15min.Ce qui est bizarre c'est que sont bras saignais à cause d'une fusée dans le jeux et dans la réalité virtuelle elle avait reçu un triangle pour calculer le temps et au centre commercial elle l'avait encore.À la fin,elles racontent ceci à leur classe.

Aussi,pensez-vous que c'est vrai?

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m 24 Feb modifié

Bonjour ! :) Je te remercie de nous avoir fourni un résumé. Cela nous aide à te donner une réponse précise.

Examinons ensemble la phrase : «elles se rendent vite compte que la ligne séparant la réalité de la fiction est plutôt mince.»

Ici, la ligne est ce qui sépare la réalité et la fiction. On dit alors qu'entre la réalité et la fiction, il n'y a pas une grande différence, que les deux peuvent se mélanger (c'est d'ailleurs ce que l'on voit dans l'oeuvre, selon ton résumé ; elles gardent des éléments de la VR dans la vraie vie).

Si tu te demandes si c'est vrai, alors cela signifie que, pour toi, la ligne séparant la réalité (la vraie vie) de la fiction (le livre) est mince aussi ! ;)

À ta prochaine question !

Sarah G

Poser une question