Secondaire 4 • 8m
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour mon devoir. Je dois inventer une association qui doit viser un public (personne âgée isolée, en situation d'handicap, SDF..., etc), et je dois trouver un nom à cette association puis ensuite définir un message à faire passer (appeler au don, à s'engager en tant que bénévole dans l'association, ...etc)
voilà pouvez vous m'indiquer quelques pistes en me donnant des exemples et des éléments de réponse s'il vous plaît car je n'ai pas d'idée.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Je t'invite à faire une tempête d'idées (brainstorm), c'est-à-dire à prendre une feuille et à écrire tout ce qui te passe par la tête, peu importe si tu trouves que ton idée est bonne ou non. Tu pourras ensuite relire le tout et choisir ce qui te convient le mieux.
Pour commencer, essaie de trouver avec quel groupe tu veux travailler. Qu'est-ce qui te parle le plus ? Pour éclairer tes pensées, je t'invite à chercher des journaux en utilisant des mots clés (ex : itinérance La Presse, ex.). Cela t'aidera à faire un choix.
Tu es capable :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!