Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8m

Bonjour,

J'ai une compréhension de texte sur le texte explicatif et j'aimerais savoir si vous avez des exercices de lecture que je peux faire ainsi que des conseils pour éviter les erreurs courantes lors de l'évaluation.

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour ! :)

Tu verras ci-dessous que plusieurs fiches te sont proposées par notre robot. Entre autres, tu y trouveras une fiche sur le texte explicatif et une autre donnant des trucs pour répondre aux questions de lecture.

Je te conseille de te familiariser avec le type de texte. Quelles sont les caractéristiques du texte explicatif ? Quel est son but ? Quelles sont les différentes sections obligatoires?

Tu trouveras des exemples de textes dans les fiches.

Par la suite, tu peux consulter la fiche avec des trucs pour répondre à des questions de lecture. Essaie ensuite de faire une liste de questions potentielles (qui pourraient selon toi être à l'examen).

Tu pourrais aussi essayer de demander à ton enseignant.e s'il ou elle peut te fournir une ancienne version d'un examen pour te pratiquer.

Continue ton bon travail ! :)

Sarah G

Poser une question