Primaire 4 • 8m
Allo, j'aimerais aprendre mais verbe par coeur aurais tu un trucs a me donner. s.v.p.
Merci
Allo, j'aimerais aprendre mais verbe par coeur aurais tu un trucs a me donner. s.v.p.
Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, DauphinComique5317
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide
voici une fiche qui pourrait t’aider:
N’hésite pas à poser plus de questions
SaturneComique3796
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DauphinComique,
Merci de faire appel à nos services !:)
La meilleure technique consiste à apprendre les verbes modèles des différents groupes. Par exemple, le verbe modèle du premier groupe est « aimer ». Ainsi, si tu apprends la conjugaison de ce verbe, tu sauras accorder tous les verbes en -er (sauf « aller », qui est différent).
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous sur les groupes de verbes et leur verbe modèle :
Tu peux aussi lire la fiche ci-dessous, elle donne des trucs pour conjuguer:
Enfin, il est possible de te pratiquer à conjuguer en jouant à notre jeu Conjugo juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DauphinComique5317,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Je crois que cette fiche pourra t'aider a trouver des trucs pour la conjugaison des verbes :
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!