Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

J'ai un examen sur les groupes de mots(nominal, adverbial, prép. et adjectival) et je voudrais être sur d'être prêt.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 8m

Moi j'ai eu un examen sur ses thèmes il y a pas longtemps et je te recommande de lire toutes les explications d'Alloprof sur chaque groupe. Aussi, tu peux faire une feuille de notes mais juste la mémoriser et ne pas l'utilisée le jour de ton examen.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour!

Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour réviser les groupes de mots. Dans la fiche, tu trouveras le lien vers les autres fiches portant sur des groupes de mots spécifiques.

Dans les fiches sur les groupes de mots spécifiques (par exemple, la fiche sur le groupe du nom), tu trouveras, au bas de la page, un exercice sur ce groupe de mots. Tu peux faire ces exercices pour te pratiquer en vue de ton examen! :)

Tu peux aussi écrire un mot clé dans notre répertoire d'exercices. Par exemple, tu peux inscrire le mot « groupe » ou « nom ». Voici le lien de notre répertoire d'exercices :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question