Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 8m

Boujour

c'est quoi la fermentation, la caramélisation et pour finir la cuisson

On verité j'ai un peu compris le contexte mais j'aimerais comprendre un peu plus car je ne suis pas très sur de moi en plus j'aurais un examen de science sur un peu le contexte de ma question plus d'autre chose mais bref Merci de me répondre le plus vite c'est t'a dire avant le 23 fevrier

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m 1 Apr modifié

Salut ElfeTurquoise7113,

Merci pour ta question!

Voici quelques définitions pour t'aider !

La fermentation : La fermentation est un procédé chimique réalisée par des micro-organismes afin de transformer des glucides en énergie. Les glucides une fois transformés deviennent des acides, des gaz ou des alcools, selon le type de fermentation.

La caramélisation : La caramélisation est une technique culinaire qui consiste à ajouter des sucres à un aliment qu'on cuit afin de lui donner une couleur dorée.

La cuisson : La cuisson consiste à donner de la chaleur à un aliment afin de le consommer.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question