Secondaire 4 • 9m
HELP!!!!!!
Je n'arrive toujours pas à comprendre le principe de pascal et mon exam est demain
HELP!!!!!!
Je n'arrive toujours pas à comprendre le principe de pascal et mon exam est demain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Le principe de Pascal stipule qu’une variation de pression appliquée en un point dans un fluide en milieu fermé est répartie uniformément dans toutes les directions.
Voici des exemples d'applications.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu veux essayer un exercice?
En voilà un :
Le petit piston d’un vérin a une superficie de 0,002 m2, alors que le grand piston a une superficie de 0,010 m2. Si on applique une force de 100 N sur le petit piston, quelle force sera générée par le grand piston?
La réponse ainsi que la démarche se trouvent plus bas.
Bonne révision :D Dis-nous si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!