Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 9m

Bonjour,

J'ai une dissection sur le cœur à faire en classe dans quelques jours. J'ai regardé votre vidéo et ça m'a clarifié beaucoup de chose. Cependant, j'ai eu un malaise en visualisant la vidéo et j'ai peur que lorsque je le fais en personne ça va être plus pire lorsque je regarde la vidéo. Avez-vous des recommandations pour que je n'ai pas ce malaise ?

Merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour!

Je comprend que la dissection peut être un moment stressant qui peut engendré un certain malaise. D'abord, dis-toi que tu n'es certainement pas seul dans cette situation.

Je te suggère de faire part de cette inquiétude à ton enseignant ou ton coéquipier lors de la dissection.

Tu peux aussi faire des respirations profondes avant ou lors de la dissection. Les respirations pourront t'aider à garder un certain calme lors de la procédure.

Finalement, si tu sens le malaise qui augmente, il est important de t'écouter et n'hésite pas à prendre du recul.

J'espère que ces conseils ont pu t'aider. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question