Secondaire 1 • 9m
Bonjour, j'aimerais être aidé sur les informations si dessus. Je ne comprends pas. Merci :)
○ Comprendre le principe de marcottage et bouturage
○ Pouvoir identifier les parties d’une plante à fleur sur un schéma
○ Pouvoir identifier les parties mâles et femelle d’une fleur
○ Pouvoir replacer dans le bon ordre les étapes du cycle de reproduction de fleur
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, Le bouturage consiste en la fragmentation d’une partie de la plante mère pour que celle-ci s’enracine et forme une nouvelle plante.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le marcottage consiste en l’enracinement d’une partie de la plante mère, sans qu’elle ne s’en détache. Ce procédé donne une nouvelle plante, qui peut ensuite être détachée de la plante mère.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour continuer, la très grande majorité des plantes possèdent trois structures communes : les racines, la tige et les feuilles.
Les étamines sont les organes reproducteur mâles et le pistil est l'organe reproducteur femelle.
La croissance d'une plante comprend trois étapes :
J'espère que cette explication t'auras aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!