Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Bonjour, j'aimerais être aidé sur les informations si dessus. Je ne comprends pas. Merci :)

○ Comprendre le principe de marcottage et bouturage

○ Pouvoir identifier les parties d’une plante à fleur sur un schéma

○ Pouvoir identifier les parties mâles et femelle d’une fleur

○ Pouvoir replacer dans le bon ordre les étapes du cycle de reproduction de fleur

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m 18 Feb modifié

Salut !

Tout d'abord, Le bouturage consiste en la fragmentation d’une partie de la plante mère pour que celle-ci s’enracine et forme une nouvelle plante.

image.png

Le marcottage consiste en l’enracinement d’une partie de la plante mère, sans qu’elle ne s’en détache. Ce procédé donne une nouvelle plante, qui peut ensuite être détachée de la plante mère.

image.png

Pour continuer, la très grande majorité des plantes possèdent trois structures communes : les racines, la tige et les feuilles.

image.png

Les étamines sont les organes reproducteur mâles et le pistil est l'organe reproducteur femelle.

image.png

La croissance d'une plante comprend trois étapes :

• La germination de la graine;
    • Le développement de la plantule;
    • La croissance du jeune plant en plant adulte.

J'espère que cette explication t'auras aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question