Bonjour,
Je voudrais apporter quelques clarfications au niveau des erreurs que j'ai commises dans les exercices suivants avant mon examen:
1) Dans cette question, Je ne comprends pas pourquoi le corrigé de la lettre b) indique que les extincteurs de poudre agissent sur le combustible. Mais, il me semble que la poudre agit sur le comburant, car il s’agit d'un moyen de couper le contact avec le dioxygène lors de la combustion, non? Le mot isolement veut dire quoi alros exactement?
Même chose pour la lettre c) : j'ai sélectionné que la mousse agit sur le comburant, soit le dioxygène, car cela étouffe le feu. Quelle est mon erreur alors?
Voici ce que j'ai fait:
Voici le corrigé:
2) Pour la lettre c, j'ai choisi la combustion lente parce que, car cela m'a fait pensé à la rouille: J'ai pensé que puisque la température ambiante est déjà trop chaud et supérieur à la température d'ignition, alors l'oxygène commence à oxyder le métal. Mais, je ne comprends pas pourquoi le corrigé marque que c'est la combustion spontanée.
De plus, pour la lettre e), je ne comprends pourquoi la combustion spontanée n'est pas la bonne réponse: elle se produit à haute température, non?
Voici ce que j'ai fait:
Voici le corrigé:
Désolée pour ces questions hyper longues et j'espère que vous voyez que j'en suis complètement emmêlée...
Merci de m'avoir m'aidé :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Allons-y une question à la fois. Pour le premier set :
b) L'extincteur isole les flammes du comburant. Il vient en contact avec le carburant aussi. Il isole le carburant, il affecte donc ce dit carburant.
c) Revient à la même erreur qu'en b). L'extincteur agit directement sur le carburant.
Pour le 2), comme une combustion vive est une combustion qui libère beaucoup d'énergie sous forme de chaleur et de lumière en peu de temps, elle a besoin d'énormément d'énergie. Et donc, énormément de chaleur.
C'est le cas inverse de la combustion spontanée. Les conditions environnementale comme la sécheresse (humidité) vont venir diminuer la température à laquelle peut s'enflammé certains matériaux.
J'espère que cela te sera utile et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!