Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9m
image.png

Bonjour, j'espère que vous allez bien.J'avais une question concernant la phrase mentionnée ci-dessus, est-ce que je peux considérer comme figure de style: personnification?

Ça mène au personnage de sentir différemment qu'auparavant comme s'il venait de faire quelque chose qui ne représentait pas sa réalité jusqu'à cet instant.

Utiliser le terme «appartenir» accentue l'importance des mains dans la situation dans laquelle il se trouve et comme ils sont tachées de rouge,c'est alarmant,c'est une révolution qui se passe.

Merci beaucoup,passez une belle journée!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m 17 Feb modifié

Bonjour ! :)

Une personnification consiste à donner une caractéristique humaine à quelque chose de non-humain.

ex : Le ruisseau chantait.

Ici, ce n'est pas tout à fait le cas... Ton explication est très bonne par contre.

Je t'invite à consulter notre fiche sur les figures de style et à choisir une autre figure qui semble être plus en lien avec ton extrait. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D

Sarah G

Poser une question