Secondaire 4 • 9m
allo, apparament que 1962 est une date clé durant la période (1945 à 1980 lors de: la modernisation du Québec et la Révolution tranquille). Mais je ne trouves pas quels sont les évènement importants qui se sont produits durant cette période.
Aussi, deuxième question... Je n'arrive pas a comprendre si Maurice Duplessis avait rendu la grève illégale durant cette période puisque mes notes de cours dises toutes des chose diférentes.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne trouve pas d'évènement particulier faisant de 1962 une année déterminante dans la Révolution tranquille. Est-ce que ça serait l'annonce, par Jean Lesage, de la nationalisation de l'électricité qui la rendrait plus importante?
Pour avoir une idée plus précise des évènements qui se sont passés en 1962, tu peux cliquer sur le lien suivant:
Pour ta deuxième question, en effet, Maurice Duplessis rend la grève d'Asbestos illégale et est du côté de l'employeur. Voici une référence sur le sujet:
En espérant t'avoir aidé,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!