Secondaire 4 • 9m
Salut alloprof, je voudrais savoir une réalisation politique du gouvernement Lesage entre 1945 et 1980? Merci! Je ne trouve pas..
Salut alloprof, je voudrais savoir une réalisation politique du gouvernement Lesage entre 1945 et 1980? Merci! Je ne trouve pas..
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerroquetRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
En fait, Jean Lesage a seulement été au pouvoir de 1960 à 1966.
Voici une fiche qui pourrait t'aider à trouver la réponse à ta question :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
boujour PerroquetRose260
voici des explication de la réalisation politique du gouvernement lesage entre 1945 et 1880
Le gouvernement Lesage au Québec était en fonction de 1960 à 1966, sous la direction du Premier ministre Jean Lesage. Pendant cette période, le gouvernement Lesage a été associé à la Révolution tranquille, une période de transformation sociale, politique et économique au Québec.
Une réalisation politique majeure du gouvernement Lesage a été la nationalisation de l'électricité. En 1962, le gouvernement a créé Hydro-Québec, une société d'État, afin de nationaliser la production, la distribution et la vente d'électricité. Cette mesure visait à assurer le contrôle public des ressources hydrauliques et à stimuler le développement économique de la province.
Cette nationalisation a eu un impact significatif sur l'économie et la société québécoises en renforçant le rôle de l'État dans le secteur de l'énergie. Elle a également permis de financer d'autres projets sociaux et économiques, contribuant ainsi à la modernisation du Québec pendant la Révolution tranquille.
bienvenu
DiamantLogique4850
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!