Secondaire 4 • 9m
Bonjour, j'aurais besoins d'explications sur toute la partie SE des atomes et du tableau périodique, puisque mon prof s'obstine à ne pas nous expliquer.
Je cherche particulièrement des infos sur les isotopes, comment on calcule le nombre le plus abondants et également comment on sait qu'un élément a un isotope. Je crois comprendre les familles et les périodes du tableau périodique mais c'est nouveau donc j'ai peut-être mal compris.
Merci à ceux qui veulent m'aider,
Bonne soirée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RenardArtistique,
Merci pour ta question!
Pour des informations sur les isotopes, je te conseille cette fiche explicative, qui contient tout ce que tu dois savoir à ce sujet:
Voici même des exercices à propos des isotopes, si tu veux vérifier ta compréhension:
80 éléments du tableau périodique détiennent au moins un isotope stable. Une façon de savoir si un élément possède un ou des isotopes est de vérifier si sa masse atomique est un nombre entier ou un nombre décimal. Si la masse atomique est un nombre décimal, cela signifie que la masse a été calculée à partir de la moyenne des différentes masses des isotopes, donc que l'élément possède des isotopes.
Pour ce qui est du tableau périodique, je t'invite à consulter cette fiche explicative:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!