Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quelqu’un peux m’expliquer les étapes pour trouver les tensions ?
Pour résoudre ce problème, tu dois utiliser les lois de Kirchhoff. Ces lois te permettent de comprendre comment la tension évolue dans les circuits en série et en parallèle.
Par exemple, dans les circuits en parallèle, la tension est égale dans chacune des branches du circuit. Il s'agit d'un bon indice pour trouver la solution de ton problème !
Lorsque le circuit est en série, il faut faire la somme des tensions de chaque élément pour obtenir la tension de la source !
Je te laisse essayer à l'aide de ces indices !
Voici notre fiche sur les lois de Kirchhoff si tu veux en savoir plus ou si tu veux consulter des exemples :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MercureAlpha2596,
Merci pour ta question!
Pour résoudre ce problème, tu dois utiliser les lois de Kirchhoff. Ces lois te permettent de comprendre comment la tension évolue dans les circuits en série et en parallèle.
Par exemple, dans les circuits en parallèle, la tension est égale dans chacune des branches du circuit. Il s'agit d'un bon indice pour trouver la solution de ton problème !
Lorsque le circuit est en série, il faut faire la somme des tensions de chaque élément pour obtenir la tension de la source !
Je te laisse essayer à l'aide de ces indices !
Voici notre fiche sur les lois de Kirchhoff si tu veux en savoir plus ou si tu veux consulter des exemples :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!