Primaire 5 • 9m
bonjour, je voulais savoir si vous avez des truc pour le prédicat , car je ne comprend pas bien . merci d'avance !
bonjour, je voulais savoir si vous avez des truc pour le prédicat , car je ne comprend pas bien . merci d'avance !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, LapinHumoristique2893,
Merci de solliciter nos services.
Afin de trouver le prédicat dans une phrase, tu dois repérer le verbe conjugué. De plus, le prédicat est obligatoire dans la phrase et il donne de l’information sur le sujet. Il ne peut donc pas être effacé ou déplacé.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet et voir des exemples.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions!
Émilie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LapinHumoristique2893!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Il est normal d'avoir besoin d'éclaircissements à ce propos. Je t'invite à consulter la réponse d'une question semblable posée précedemment:
N'hésites pas à nous réécrire si des questions persistent après ta lecture et nous t'aiderons avec plaisir!
Bonne continuation :)
PoivronRouge571
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!